PS Vita – Exploits

Exploits PS Vita – Jailbreak & Semi-Jailbreak

Ces exploits permettent le hack de la PS Vita sur certains firmwares.

HENkaku :

Jailbreak complet, possible uniquement sur firmware 3.60.

Pour l’installer, rendez-vous sur cette page avec votre PS Vita, cliquez ici et attendez que le navigateur se ferme pour laisser place à des lignes de code puis le hack sera installé. Le hack est à refaire à chaque redémarrage.

Enso :

CFW pour PS Vita, offre les mêmes possibilités qu’HENkaku, mais est permanent et ne nécessite pas de réinstallation.

Pour l’installer, installez HENkaku ci-dessous, puis téléchargez ce fichier.

Ensuite, envoyez le sur votre Vita avec l’application VitaShell ou MolecularShell et installez-le.

H-Encore
Jailbreak complet, uniquement disponible en 3.68.

  • Télécharger
  • PSVIMGTOOLS :

    Semi-Jailbreak pour PS Vita. Permet d’installer des émulateurs et quelques homebrews.

    Fonctionne sur les firmwares 3.60, 3.61, 3.63, 3.65 et 3.67. Cependant certaines fonctionnalités ne fonctionnent pas en 3.65 et 3.67.

    Pour l’installer, téléchargez le ici, puis téléchargez QCMA

    Ensuite sur votre PS Vita téléchargez une démo de jeu PSP, puis transférez le sur votre PC à l’aide du gestionnaire de contenu.

    Revenez sur le logiciel PSVIMGTool Easy FrontEnd et cliquez sur la petite loupe en haut à droite puis sur exploit automatic

    Une petite fenêtre devrait s’ouvrir, choisissez votre jeu puis sélectionnez l’exploit que vous voulez y installer, pour notre exemple nous allons choisir VHBL. Une petite barre de chargement s’affichera et vous indiquera la progression du traitement, puis après quelques secondes, une petite fenêtre apparaîtra vous confirmant que l’exploit a bien été inséré dans le jeu.

    Cliquez sur « ok » puis revenez dans la fenêtre précédemment ouverte.

    Naviguez ensuite dans « PSAVEDATA/*SuiteDeChiffreEtDeLettres*/ » et extrayez-y le contenu de l’archive « homebrew »  Vous saurez ainsi comment faire à l’avenir pour installer d’autres homebrews ou émulateurs pour PSP et les lancer avec le VHBL.

    Et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à rafraîchir la base de données via QCMA. Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit de cliquer droit sur l’icône en forme de PS Vita et de cliquer sur « rafraîchir la base de données ».

    Bon, revenez sur votre PS Vita : retournez dans le « Gestionnaire de contenu », revenez en arrière grâce à la flèche « retour » présente en bas à gauche de votre écran, puis sélectionnez cette fois-ci « PC → Système PS Vita », puis allez dans « Application » et enfin « PSP/autres » :

    Sélectionnez-y votre jeu (la démo d’Ape Quest dans notre cas) puis cliquez une nouvelle fois sur « copier ».

    Quand ce sera terminé, retournez en arrière, descendez un peu en bas et choisissez maintenant, sous « Données sauvegardées », « PSP/autres ». Vous devriez voir une montagne de nouvelles choses sous vos yeux, c’est normal, ce sont tous les émulateurs que l’on a extrait tout à l’heure. Sélectionnez les tous puis copiez-les sur votre PS Vita.